Le lac de Galilée
La Galilée faisait partie du royaume d ' Hérode le grand . A sa mort elle tomba sous l'autorité d'Hérode le tétraque.
Vers 70 avant JC, la Galilée se divisa en Haute et Basse Galilée.
Quelques Villes importantes de la Galilée: Chorazin , Bethsaïde , Capharnaüm et . Nazareth
C'est une région montagneuse coupée de vallées fertiles.
La mer de Galilée ou lac de Génésareth ou mer de Tibériade est un lac d'eau douce alimenté par le Jourdain. Ce lac d'eau douce porte le nom de mer à cause de son étendue considérable. (12 km sur 20 km dans sa plus grande largeur. Un climat sud-tropical)
L'Hermon couvert de neiges éternelles n'est pas loin. De soudaines et violentes tempêtes dévalent Parfois de ses flancs et fondent sur le lac. Cela Nous Rappelle aussi l'histoire biblique de l'évangile de Luc Quand les disciples (des pécheurs) se retrouvent dans la tempête sur le lac .
Le poisson y est très abondant. Leurs nageoires dorsales émergeant de l'eau donne l'illusion d'une averse fouettant la surface du lac. On y pêche au filet appellé "épervier" Depuis des millénaires avec des bateaux partant de la rive. A l'époque les plombs n'existaient pas. on enfilait des petits cailloux Percés au centre Autour de ce filet pour qu'il coule.
Ci-dessous Une petite masse de poissons.
CES poissons ne manquent pas d'eau, j' ai Profité de Leur passage sur le bord. Ce lac fait Entre 42 et 5O mètres de profondeur.