La mer morte

Publié le par Mamjo

Elle est située à 417 mètres sous le niveau de la mer. C 'est un lac d’eau salée la plus riche en sels minéraux au monde, 8 fois plus salée que les autres mers. Elle a son propre micro climat.
Les eaux de la mer morte contiennent 26 minéraux, 12 n'existant nulle part ailleurs.  Les cosmétiques fabriqués, riches en minéraux, traitent les maladies de peau comme l'eczéma et le psoriasis et certaines manifestations de douleurs rhumatismales.

 Sa concentration en sels minéraux est très importante. Elle en possède 21 : chlore, brome, magnésium, potassium, sodium, calcium, sulfate, fer, zinc, cuivre, manganèse, ammonium, fluoride, lithium, iode, hydrogène, phosphate, carbonate, silicone et strontium, et l’eau cristalline.  Les bienfaits de ces minéraux sont connus et reconnus depuis l’antiquité ! Cléopâtre déjà prenait des bains de boue de la mer morte.
Les eaux de la Mer Morte contiennent 3 fois plus de sodium, 30 fois plus de magnésium, 16 fois plus de potassium et 36 fois plus de calcium que la mer Méditerranée. 

Même si vous ne savez pas nager vous vous mettez sur le dos et vous flottez comme un bouchon. Impossible de nager la brasse. Ne pas mettre la tête sous l'eau et ne pas s'éclabousser car c'est dangereux pour les yeux.

Il vous faut rester au moins 1/2 heure pour profiter de ses bienfaits. Puis en sortant du bain il faut bien vous rincer la peau, sur chaque plage des douches sont mises à disposition. Pas besoin de crème après-bain, votre peau reste couverte d'un film légèrement huileux que vous gardez pour toute la journée, ce qui est fort agréable. Si vous craignez le soleil, pensez à la casquette ou au chapeau !

                         C'était au mois de février.

Vous pouvez trouver beaucoup de sites sur internet concernant les possibilités de cure ou pour vous procurer les produits de beauté ou de soins. En voici une pour vous donner une idée. Si vous souffrez de psoriasis la mer morte est l'endroit idéal.

              http://www.monpso.net/plus/plus_curejordanie.html

Publié dans Israël

Commenter cet article